Édition du jeudi 14 octobre 2004
Le Fonds d'aide à l'investissement des services départementaux d'incendie et de secours (FAI-SDIS) progressera de 42,7% en crédits de paiement
Devant la Commission des lois de lAssemblée nationale, qui examine le projet de loi de finances pour 2005, le ministre de lIntérieur a indiqué hier qu«au-delà du renforcement de son propre dispositif l'État favorisera aussi l'investissement des collectivités locales» (voir nos autres infos de ce jour).
Ainsi, précise Dominique de Villepin, le Fonds d'aide à l'investissement des services départementaux d'incendie et de secours (FAI-SDIS) progressera de 42,7% en crédits de paiement afin d'accroître la capacité opérationnelle des sapeurs-pompiers sur le terrain.
Il a aussi souligné que «l'État accordera une attention toute particulière à la situation des sapeurs-pompiers volontaires». Pour contribuer à consolider et fidéliser le volontariat, il financera, à hauteur de 20 millions deuros, une part des cotisations de leur avantage retraite désormais intégrée à la base de dotation globale de fonctionnement des départements. «Cette participation nous permettra d'approcher progressivement une prise en charge à 50%», a conclu le ministre.
Le budget total du ministère de l'Intérieur sera, en 2005, de 13,498 milliards d'euros et progressera, toujours selon le ministre, «de 3,2 % par rapport au projet de loi de finances de 2004».
Hors collectivités locales et hors crédits consacrés aux élections, il s'élèvera à 10,657 milliards d'euros, soit une augmentation de 4,14 %.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
André Laignel, secrétaire général de l'AMF, déclare sa candidature à la présidence
Retrouver une édition
Accéder au site