Édition du mercredi 19 novembre 2003
Le Conseil général d'Eure-et-Loir lance la première édition de « Echange Territorial »
Le Conseil général d’Eure-et-Loir, présidé par Albéric de Montgolfier, lancera la première édition de « Echange Territorial » consacrée aux technologies de l’information et de la communication (TIC), les 27 et 28 janvier 2004 à Chartres.
Conscient que la lutte contre la fracture numérique passe par "l’esprit d’entreprendre des élus locaux", le Conseil général d’Eure-et-loir souhaite leur offrir des exemples concrets de réalisations liées aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.
C’est cette volonté d’apporter des aides aux élus pour leur permettre de construire ou de finaliser leurs projets, qui a conduit à l’organisation de cette manifestation. L’objectif est celui de leur présenter non seulement des expériences bien concrètes, mais les conditions dans lesquelles elles ont été réalisées : ressources humaines, financières, entreprises partenaires.
Loin des grands débats de principes, qui animent les nombreux colloques sur le sujet, la première édition de « Echange territorial » s’adresse en priorité aux collectivités petites et moyennes et aux communautés de communes. Les préoccupations concrètes qui sont les leurs, requièrent une approche pragmatique fondée avant tout sur l’échange d’expériences et de réflexions en rapport direct avec leurs enjeux locaux.
Ces deux journées, permettront aux élus locaux, à leurs collaborateurs et à tous les participants, de mieux appréhender comment un bon usage des technologies de l’information et de la communication peuvent contribuer au développement de tous les territoires.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Prostitution : le tribunal administratif de Caen annule l'arrêté municipal de la maire de Caen
Retrouver une édition
Accéder au site