Édition du mercredi 12 septembre 2001
Le Comité national pour l'année internationale des montagnes sera présidé par Augustin Bonrepaux
Un décret du Premier ministre crée le Comité national pour l'année internationale des montagnes, placé auprès du ministre de l'Aménagement du territoire et de l'environnement, et chargé de coordonner l'ensemble des actions concourant à cette campagne dans l'ensemble des massifs et d'examiner les projets qui lui seront soumis.
Le comité est présidé par Augustin Bonrepaux, président du conseil général de l'Ariège. Le secrétariat est assuré par la Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale (DATAR).
Au sein du comité, parmi les élus et personnalités compétentes en matière de montagne, on relève les noms de trois élus : Louis Besson, ancien ministre, maire de Chambéry, René Souchon, maire d'Aurillac, et Claude Muyard, conseiller général du Jura.
Outre le directeur des Nations Unies et des organisations internationales, les autres membres du comité représentent des organisations professionnelles du secteur de la montagne, comme le laboratoire Territoires, environnements montagnards et métropolitains organisations (TEO), la Fédération nationale des parcs naturels régionaux ou la Société d'économie alpestre.
Décret n° 2001-827 du 11 septembre 2001 portant création du Comité national pour l'année internationale des montagnes, JO du 12 septembre 2001.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2