Édition du jeudi 21 juin 2007
Le budget de tous les ministères sera présenté par le ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique
Petite révolution administrative et budgétaire: le ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique présentera devant le parlement «le budget de tous les ministères». Cest ce qua annoncé mercredi Nicolas Sarkozy. Cette réforme devant prendre effet dès la loi de finances 2009, dans un discours devant les parlementaires de la majorité réunis à l'Elysée.
Le chef de l'Etat a rappelé qu'il s'était engagé sur «la réforme de la procédure budgétaire». «Le premier pas», a-t-il expliqué, «le Premier ministre l'a franchi avec la création d'un ministère des comptes». «La deuxième étape consistera à lui confier la responsabilité de défendre devant le parlement les budgets de tous les ministères».
«Je souhaite que cette nouvelle procédure soit mise en place dès la discussion de la loi de finances de 2009, pour qu'on sorte de cette situation insensée où on fait tous campagne pour la réduction des dépenses et où un grand ministre est un ministre qui obtient l'augmentation de son budget», a fait valoir M. Sarkozy.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Vers une nouvelle réforme de la taxe professionnelle?
Retrouver une édition
Accéder au site