Maire-info
Le quotidien d’information des élus locaux
Édition du vendredi 27 avril 2012
International

Lancement d'un appel s'adressant aux collectivités territoriales françaises et à leurs groupements afin de soutenir les collectivités locales tunisiennes dans la mise en œuvre de politiques publiques

Le ministère des Affaires étrangères et européennes, en pleine concertation avec les collectivités territoriales, l’Ambassade de France en Tunisie, les autorités tunisiennes, ainsi que des représentants de la société civile, a décidé «de lancer un fonds de soutien spécifique à la coopération décentralisée franco-tunisienne». L’appel à projets s’adresse aux collectivités territoriales françaises et leurs groupements dans le cadre d’un partenariat de coopération décentralisée avec des autorités locales étrangères. L’objectif de cet appel est de permettre le renforcement des capacités de maîtrise d’ouvrage et «de mise en uvre des politiques publiques des collectivités locales tunisiennes et/ou de leurs groupements».
Il s’agit de soutenir les collectivités locales tunisiennes dans la mise en uvre des politiques publiques dans plusieurs domaines:
«La gestion des services publics locaux,
«La valorisation du patrimoine historique et les projets culturels,
«Le tourisme et l’aménagement du territoire,
«Le développement économique et l’insertion socio-économique,
«L’agriculture,
«L’artisanat.»
L’appel à projets consacré à la Tunisie bénéficiera d’une enveloppe de 200.000 euros pour l’année 2012.
Les projets pourront être déposés «au fil de l’eau» jusqu’au 15 octobre 2012.

Pour en savoir plus, utiliser le lien ci-dessous.

Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2