Édition du jeudi 12 juillet 2007
La Tour Dexia de Bruxelles pavoisée les 14 et 21 juillet aux couleurs nationales françaises et belges
«Si le groupe bancaire Dexia est aujourdhui présent dans plus de trente pays de par le monde, ses racines historiques se trouvent en Belgique, en France et au Luxembourg. Cest donc très logiquement quil a été décidé de célébrer dignement les fêtes nationales de ces trois pays», indique un communiqué.
A ces occasions, la tour Dexia illuminera la nuit bruxelloise aux couleurs des pays concernés: la France le 14 juillet et, bien sûr, la Belgique au soir du 21 juillet.
Dès 22h, le système «LED» (1) sera activé et les couleurs du drapeau national envahiront les 4.500 fenêtres de façade de la tour, place Rogier au coeur de Bruxelles. Ensuite, et chaque heure, une animation spécifique illustrera le pays concerné. Enfin, à minuit, un «feu dartifice virtuel constituera le point dorgue, particulièrement spectaculaire, de la soirée.»
«Par ailleurs, et tout au long de lété, la Tour est appelée à se transformer en un repère incontournable et utile ! pour tous les noctambules bruxellois !»
(1) Le système LED installé dans la tour utilise des diodes électroluminescentes qui réduisent la consommation délectricité. Selon Dexia, la tour «consomme ainsi trois fois moins que la tour Eiffel et 7 fois moins quun grand stade de football.»
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Un rapport sénatorial propose la création d'un «commissariat à l'économie numérique»
Retrouver une édition
Accéder au site