Édition du jeudi 31 octobre 2002
La mairie du Fontanil (Isère) communique par SMS avec ses habitants
La mairie du Fontanil-Cornillon, commune iséroise de 2 274 habitants, vient d'innover en proposant à tous les administrés équipés d'un téléphone portable d'être informés par le biais du SMS (short message service), a-t-on appris mercredi auprès du maire Jean-Yves Poirier.
A l'heure des technologies de l'information et de la communication, les Fontanilois et tous ceux qui le souhaitent peuvent recevoir les informations désirées, municipales ou touchant à la vie sociale et associative de la commune, selon l'élu.
"Il suffit de s'inscrire, en mentionnant simplement le numéro de téléphone portable pour demander les dates des prochains conseils municipaux, connaître les événements prévus dans la commune, rechercher une information sur les risques majeurs... Toutes ces données sont apportées sur le mobile en temps réel", a expliqué le premier magistrat de cette commune proche de Grenoble.
Le journal municipal est déjà sur internet ainsi que les budgets communaux, comptes administratifs, délibérations, taxes d'habitation et foncière, origine des recettes fiscales, le potentiel fiscal (richesse par habitant), la dette et le patrimoine.
"Nous avons pris cette initiative afin de mieux informer, privilégier la rapidité et la qualité de transmission de l'information", a déclaré Jean-Yves Poirier.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
François Fillon fait l'inventaire des décentralisations potentielles dans le domaine social
Retrouver une édition
Accéder au site