Édition du vendredi 12 juillet 2002
La Fédération des maires des villes moyennes consulte ses adhérents sur leurs priorités
Le dernier conseil dadministration de la Fédération des maires des villes moyennes (FMVM), présidée par Bruno Bourg-Broc, député-maire de Châlons-en-Champagne, a décidé de consulter lensemble des adhérents afin de lui permettre de «hiérarchiser les préoccupations de ses membres».
Voici les quatre questions posées. « Dans votre ville, quels sont les trois dossiers prioritaires ? » « Quels sont les trois chantiers législatifs ou réglementaires auxquels le gouvernement doit sattaquer en priorité ? » « Pour votre ville, quelles sont les trois propositions que vous souhaiteriez transmettre au gouvernement ? » « Quels sont les trois projets, actions ou dispositifs innovants que vous souhaiteriez partager avec les adhérents de la FMVM ? »
Dans sa lettre d'information, « Ondes Moyennes », les dirigeants de la FMVM expliquent que, « forts de vos réponses, (ils seront) mieux armés pour continuer dêtre votre porte-parole auprès des pouvoirs publics. Dans le cadre de (leur) mission déchange dexpériences, (ils souhaitent aussi) que les actions et projets innovants que vous développez dans vos communes puissent bénéficier à tous ».
La Fédération est désormais dirigée par Nicole Gibourdel, nommé déléguée générale par intérim à partir du 15 juillet, Martine Marchand-Anthaume rejoignant lEquipement, son administration dorigine.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2