Édition du lundi 11 février 2002
La Commission européenne contribue à hauteur de 151,40 millions d'euros pour la coopération transfrontalière entre la France et trois pays européens
La Commission européenne a approuvé trois programmes de coopération transfrontalière entre la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.
Ces programmes seront financés par l'initiative INTERREG III A (1).
Le programme concerne les régions frontalières. Ses principaux objectifs sont le développement de l'économie de ces zones et le renforcement de leur coopération.
Le montant total des trois programmes, jusqu'en 2006, est de 315,60 millions d'euros, dont quelque 151,40 millions sont financés par l'Union européenne. Le reste du financement provient de budgets nationaux et régionaux.
Dotée d'un budget de 4,875 milliards d'euros pour les années 2000 à 2006, l'initiative communautaire INTERREG III vise à encourager la coopération interrégionale dans l'Union européenne et ses régions frontalières. Elle est financée par le Fonds européen de développement régional (FEDER).
Les programmes INTERREG III financent des actions de coopération transfrontalière, transnationale et interrégionale ainsi que des projets conjoints destinés à améliorer l'économie, les infrastructures, l'emploi et l'environnement. La Commission adopte des programmes bilatéraux ou multilatéraux qui doivent être proposés par les autorités nationales et régionales désignées.
(1) http://www.inforegio.cec.eu.int/interreg3
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Dotation forfaitaire 2002 : + 2,01% ou + 1,91% ? Les sénateurs décideront mercredi
Retrouver une édition
Accéder au site