Édition du lundi 21 novembre 2005
L'agglomération de Toulouse va gérer ses transports en régie directe
Au moment où le réseau de transports marseillais connaît son 43ème jour de grève, pour cause de refus de la délégation de service public adoptée par le conseil communautaire marseillais, lagglomération de Toulouse se prépare à transférer la gestion de ses transports en commun en régie directe.
Cest ce qua décidé, la semaine dernière, le conseil syndical du syndicat mixte des transports en commun de lagglomération toulousaine de (SMTC)
Ce vote correspond à ce que souhaitait le conseil général de la Haute-Garonne, un des acteurs majeurs du SMTC aux côtés de l'agglomération. En revanche, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et actuel président du SMTC, militait pour le maintien dune délégation de service public.
En juillet dernier, Jean Luc Moudenc n'avait pu faire entériner son choix d'une délégation de service public au groupe Connex, le tribunal administratif lui demandant, avant l'ouverture de la séance, de procéder à un vote sur le mode d'exploitation, demandé par les élus socialistes hauts garonnais. C'est le groupe Connex qui assure actuellement la gestion du réseau de transport dans le cadre dun contrat provisoire, a priori jusqu'à la fin de l'année.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2