Édition du mercredi 9 mai 2012


Imprimer Imprimer

L'Association des maires de France partenaire de la nouvelle odyssée du trois-mâts La Boudeuse

Le célèbre trois-mâts d’exploration, «La Boudeuse», redevient navire-école à l’occasion d’un exceptionnel programme jeunesse de huit mois et huit étapes, prévu d’octobre 2012 à mai 2013, autour de l’Amérique latine.
L’Association des maires de France est partenaire de cette nouvelle odyssée de La Boudeuse qui emmènera «128 jeunes ambassadeurs des communes de France au bout de la Terre, de Dakar à l’Amazone, en passant par le Cap Horn, l’Ile de Pâques, les Galápagos ou les Bermudes».
Chaque mois, 4 communes enverront une équipe de 4 jeunes de 18 à 25 ans sur La Boudeuse. Ces équipes se relaieront pendant 8 mois et, au total, 128 jeunes participeront à ce périple. 32 communes pourront participer à cette opération. Les communes ont toute liberté pour fixer les modalités de sélection des 4 jeunes pouvant prétendre faire partie de l’équipage (concours pédagogiques).
Comme l’a souligné Patrick Franceschi, capitaine de La Boudeuse, ce matin lors d’un point presse, «la finalité de l’opération étant le partage, l’échange entre des cultures différentes et la préservation de l’environnement, les jeunes ont vocation à diffuser leur expérience à leur retour (exposition, interventions) auprès de leurs concitoyens».

Pour accéder au dossier de presse, utiliser le lien ci-dessous.
Édition du mercredi 9 mai 2012 image
Journal Officiel

Journal Officiel du

Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France