Édition du mercredi 28 mai 2003
Urbanisme, habitat et construction : le vote du texte de la commission mixte paritaire repoussé à la semaine prochaine
L'examen du texte de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi "Urbanisme, habitat et construction", qui avait été fixé à mardi 27 mai à l'Assemblée nationale, a été repoussé à ce mercredi après-midi.
L'examen du texte de la CMP sur ce projet de loi a également été repoussé au Sénat, où il était fixé hier mardi à 19h. Il devrait vraisemblablement être inscrit à l'ordre du jour de la semaine prochaine.
Le texte de la CMP, adopté le 21 mai dernier, entérine notamment la disposition permettant jusquau 31 décembre 2004 à une commune de se retirer dune communauté dagglomération pour adhérer à un autre EPCI (établissement public de coopération intercommunale) à fiscalité propre. Du moins, lorsque certaines conditions seront réunies. Notamment si le périmètre de la communauté dagglomération a été étendu à la commune concernée sans son accord et si le retrait ne crée pas denclave dans lagglomération restante (cas de la communauté d'agglomération de Montpellier). Ou encore si lorgane délibérant de lEPCI auquel la commune souhaite adhérer a accepté cette demande, ou bien si le représentant de lEtat dans le département crée concomitamment un nouvel EPCI comprenant la commune.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
La réforme des retraites en Conseil des ministres ce mercredi matin
Retrouver une édition
Accéder au site