Édition du mardi 4 avril 2006
«Hérisson» de cristal et de plomb: FNE distingue des élus locaux
La fédération d'associations de protection de la nature et de lenvironnement France nature environnement (FNE) a décerné ses prix Hérisson, destinés à mettre en lumière des personnalités et leurs initiatives favorables ou défavorables à lenvironnement.
La fédération a ainsi décerné deux «Hérissons de cristal». Le premier à Denis Baupin, maire-adjoint de Paris, pour «récompenser sa politique volontariste de réduction du trafic routier à Paris», le deuxième à Yves Bur, député du Bas-Rhin, «pour son action en faveur de la taxation des poids-lourds en Alsace».
Marc Véron, directeur général de Fret SNCF, sest vu, quant à lui, attribuer le premier «Hérisson de plomb» pour «condamner le volet suppression de dessertes de son plan Fret». Le deuxième «Hérisson de plomb» est offert au sénateur des Pyrénées Orientales, maire de Perpignan, Jean-Paul Alduy, «auteur dun amendement à lorigine de lassouplissement de la loi Littoral, ouvrant ainsi la voie au bétonnage des côtes françaises».
Lors de sa 38ème assemblée générale, FNE a voté une motion demandant aux ministres de lEducation nationale et de la Santé de corriger la note envoyée début février aux recteurs dacadémie au sujet de la grippe aviaire et dont linterprétation excessive aboutit à lannulation de très nombreuses activité déducation à lenvironnement programmées dans les classes.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Moins de préavis de grève déposés dans les réseaux de transports publics de province
Petites et grandes histoires des «Quinze Mille» députés de France depuis la Révolution
Marginalisations et solidarités au centre des prochaines rencontres «Urbanissimo»
Retrouver une édition
Accéder au site