Édition du lundi 22 octobre 2007
Grenelle de l'environnement: des groupes de pilotage seront mis en place vers le 15 décembre
La table ronde du Grenelle de l'environnement sera suivie d'un rendez-vous «aux alentours du 15 décembre» pour la présentation des programmes, a précisé le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, devant la Commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire à l'Assemblée nationale.
«La semaine prochaine, les 24 et 25 octobre, c'est la fin des remontées et la table ronde avec un certain nombre de stratégies arrêtées. Ensuite il va y avoir des programmes opérationnels avec des groupes de pilotage qu'on mettra en place aux alentours du 15 décembre», a déclaré le ministre.
«La mobilisation populaire est réelle», a-t-il estimé, évoquant le succès des débats sur Internet avec plus de 14.000 contributions, et en région avec une vingtaine de réunions auxquelles ont participé 700 à 800 personnes à chaque fois. «Le pays a changé de regard sur le sujet», a ajouté le ministre. Et «quoiqu'il arrive, des progrès considérables vont être faits», a-t-il estimé.
«Mais la vraie question qu'on se pose concerne le suivi de tout cela. Il faut des mesures concrètes, des programmes opérationnels et un suivi de tout cela», a-t-il fait remarquer. «Je me méfie comme de la peste d'une espèce d'avancée spectaculaire, un moment d'émotion, et puis un mois après la mer se retire et la mobilisation faiblit», a-t-il ajouté.
Pour accéder au site du «Grenelle», voir lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Partenariat public privé (PPP): une loi avant fin 2007 pour relancer la croissance?
Les données nationales de l'intercommunalité sont disponibles sur BANATIC
Adoption d'une «charte des communautés urbaines du développement durable»
Retrouver une édition
Accéder au site