Édition du mercredi 20 juin 2007
Nathalie Kosciusko-Morizet secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie
La nouvelle secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a fait part mardi de «sa grande émotion» après sa nomination au gouvernement, mettant en avant «la mission formidable» qui lui est confiée aux côtés de Jean-Louis Borloo. «C'est une mission formidable, cela fait des années que je travaille sur ce sujet qui me passionne, l'écologie (qui) est le grand défi du XXIe siècle», a-t-elle réagi sur France-Info. «C'est un sujet sur lequel je me suis déjà beaucoup battue et engagée».
Le président «Nicolas Sarkozy a forgé un instrument qui est le ministère du Développement durable qui regroupe beaucoup plus largement que l'écologie», a-t-elle souligné. «Pouvoir participer à ce projet-là, être en charge de l'écologie à l'intérieur de ce grand tout, c'est une très, très belle expérience et une très belle mission».
Quant à son ministre de tutelle, Jean-Louis Borloo, il a «un très bon profil pour ce poste», avec «une très grande expérience ministérielle», a estimé la nouvelle secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie. «Il a une sensibilité, une compétence sur les questions d'écologie qui sont démontrées et anciennes», en ayant été «un des fondateurs de Génération écologie».
Saluant «ses qualités humaines», Nathalie Kosciusko-Morizet a jugé que «c'est quelqu'un avec lequel il est agréable de travailler, discuter, dialoguer». Il a «toutes les qualités pour conduire habilement» le Grenelle de l'écologie prévu à l'automne.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Les 31 membres du gouvernement Fillon
Fadela Amara, secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la Ville
André Santini, secrétaire d'Etat à la Fonction publique
Christian Estrosi, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer
Le nombre de rmistes en baisse de près de 4% sur an
Un guide sur la mise en Å“uvre du dispositif canicule par les CCAS-CIAS
Retrouver une édition
Accéder au site