Édition du jeudi 14 septembre 2000
Dominique Bur est nommé directeur général des collectivités locales
C’est Dominique Bur, préfet de la Loire, qui succédera finalement à Didier Lallement comme directeur général des collectivités locales, lui-même nommé préfet de l’Aisne début août.
C’est actuellement Patrick Subremon qui assure l’intérim de la direction générale.
Nommé hier en Conseil des ministres, Dominique Bur a 52 ans. Il fut, de 1985 à 1990, directeur de cabinet de la Direction générale des collectivités locales (DGCL), adjoint au sous-directeur et sous-directeur des finances locales et de l'action économique à la DGCL. Directeur de l'Office des migrations internationales (1990-1993), il a été directeur des affaires politiques, administratives et financières de l'Outre-mer au ministère des DOM-TOM et préfet délégué du gouvernement en Nouvelle-Calédonie et à Wallis-et-Futuna.
Le même Conseil des ministres a nommé Pierre-René Lemas, lui-même ancien directeur général des collectivités locales jusqu’en 1992, comme directeur général de l'administration au ministère de l’Intérieur.
Enfin, Christian Frémont, préfet hors classe, directeur général de l'administration, est nommé préfet de la région Aquitaine, préfet de la zone de défense Sud-Ouest, préfet de la Gironde (hors classe).
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2