Édition du mercredi 2 avril 2014


Imprimer Imprimer

Dernière minute : le nouveau gouvernement dévoilé

L’Élysée a livré ce matin à 11h 20 la liste des ministres du nouveau gouvernement – celle des secrétaires d’État devant intervenir ultérieurement.
Deux nouveaux ministres font leur entrée au gouvernement : Ségolène Royal au ministère de l’Écologie et du Développement durable, et François Rebsamen au ministère du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social.
D’autres ministres restent, mais en changeant de portefeuille. Bernard Cazeneuve prend le ministère de l’Intérieur, Arnaud Montebourg devient ministre de l’Économie, du Redressement productif et du numérique. Benoît Hamon devient ministre de l’Éducation nationale, Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics. Sylvia Pinel prend le ministère du Logement et de l’Égalité des territoires, George Pau-Langevin celui des Outre-mer.
D’autres enfin gardent leur portefeuille : Laurent Fabius (Affaires étrangères), Christiane Taubira (Justice), Marisol Touraine (Affaires sociales), Najat Vallaud-Belkacem, (Droits des femmes, Ville, Jeunesse et Sports), Jean-Yves Le Drian (Défense). Marylise Lebranchu garde le ministère de la Décentralisation, de la Réforme de l’État et de la Fonction publique. Aurélie Filipetti reste à la Culture et Stéphane Le Foll à l’Agriculture. Ce dernier prend également la charge de porte-parole du gouvernement.
Maire info reviendra sur ce nouveau gouvernement dans sa prochaine édition.
Édition du mercredi 2 avril 2014 image
Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France