Édition du mardi 2 septembre 2003
Futurinfo, les premières rencontres de l'information et des « téléservices » publics du 16 au 18 septembre prochain au Futuroscope
Les premières rencontres de linformation et des « téléservices » publics, Futurinfo, se tiendront les 16, 17 et 18 septembre prochain au Futuroscope.
Selon leurs organisateurs, « le développement de linformation et des « téléservices » publics pour les citoyens et les entreprises repose dabord sur la capacité des organisations et des acteurs publics à renforcer leur culture et leur capacité de coopération.Cette conviction est au cur de la création de Futurinfo. »
Pour eux, « la mutation des services publics liés aux technologies de linformation et de la communication représente des enjeux considérables pour les citoyens, les entreprises, les agents publics, les prestataires privés, sans oublier les budgets publics. Pour autant, nest-ce pas lévolution même de la demande des citoyens et utilisateurs du service public qui a profondément évolué ? »
En définitive, demandent les organisateurs, « nest-il pas indispensable de prendre en compte, en même temps et de manière dynamique, ces nouvelles attentes, les réponses à apporter pour moderniser le service public et lapport considérable de ces technologies ? »
Futurinfo se veut donc, pour les partenaires de ces premières rencontres (ministères, grandes institutions publiques, collectivités locales, grandes entreprises), un rendez-vous annuel entièrement consacré à cette problématique et ouvert aux acteurs publics et privés européens qui participent à la construction de linformation et des téléservices en France et en Europe.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Une loi en 80 articles pour faire le tour des besoins du monde rural
La Datar met en garde contre les risques d'une trop forte urbanisation du tissu rural
Massif des Maures : 3 pompiers tués et 4 000 hectares détruits
Retrouver une édition
Accéder au site