Édition du mardi 28 février 2006
Françoise de Panafieu représentera la droite aux municipales de Paris en 2008
Ce sera finalement Françoise de Panafieu. Claude Goasguen, arrivé en deuxième position des primaires organisées par la droite à Paris en vue des municipales de 2008, a en effet retiré hier sa candidature, confirme l'UMP.
Le président du groupe UMP au Conseil de Paris « appelle au soutien unanime à Françoise de Panafieu », précise l'UMP. «Elle apparaît comme la mieux à même d'affronter l'actuel maire de Paris lors des prochaines élections municipales», explique Claude Goasguen dans un communiqué repris par la fédération parisienne de l'UMP sur son site internet.
La maire du XVIIe arrondissement parisien était arrivée largement en tête samedi des primaires destinées à désigner le prochain candidat de l'UMP à la mairie de Paris. Mais, avec 40,69% des suffrages des militants parisiens, elle n'avait pas réussi à obtenir la majorité absolue lors du premier tour de cette consultation inédite.
Un deuxième tour devait l'opposer le 4 mars à Claude Goasguen, qui a obtenu 23,43% des voix des militants.
Ce dernier devrait réunir dans les prochains jours les élus UMP au Conseil de Paris et dans les arrondissements afin de soutenir Françoise de Panafieu contre Bertrand Delanoë.
Deux autres candidats étaient en lice: Pierre Lellouche a obtenu 18,95% des suffrages, et l'ancien maire de la capitale, Jean Tiberi, arrive en quatrième position avec 16,98% des voix.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Service public de l'équarrissage: seuls 13 marchés départementaux ont été attribués
Retrouver une édition
Accéder au site