Édition du jeudi 14 mars 2013


    Imprimer Imprimer

Prix Santé au travail : lancement de la 3e édition

La troisième édition du Prix de la Santé au travail de la fonction publique territoriale a été officiellement lancée le 1er mars dernier. Les collectivités territoriales intéressées ont jusqu’au 31 juillet prochain pour faire acte de candidature.
Lancé en 2011 par la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), le Prix Santé au travail récompense les collectivités territoriales «
qui ont contribué à promouvoir des programmes de santé au travail auprès de leurs agents de façon efficace, innovante ou exemplaire », rappelle la MNT dans un communiqué publié début mars. Sont concernés les projets, les actions et les réalisations en cours, amorcées ou achevées dans les domaines de la prévention et de la promotion de la santé au travail.
Ce prix a été créé avec les principaux acteurs de la fonction publique territoriale : l’Association des maires de France (AMF), l’Association des administrateurs territoriaux de France (AATF), le Syndicat national des directeurs généraux des collectivités territoriales (SNDGCT), l’Association des directeurs généraux des communautés de France (ADGCF), l’Institut de recherche en prévention santé (IRPS) et les principales associations de médecins territoriaux.
En 2012, 24 candidatures ont été retenues. Trois prix et deux mentions spéciales ont été décernés. Le premier prix est revenu à la commune de Saint-Marcellin (prévention physique et psychique des agents exerçant le métier d’aide à domicile), le second au SIVOM de Saint-Gaudens Montréjeau Aspet Magnoac (santé des agents, et plus particulièrement des trieurs, contre les risques liés aux troubles musculo-squelettiques) et le troisième à la ville de Saint Médard‐en-Jalles (prévention des troubles musculo-squelettiques : maintien dans l’emploi et reclassement professionnel). Les deux mentions spéciales ont été attribuées à la commune de Baie-Mahault (Guadeloupe) pour son action de prévention des addictions à l’alcool et au centre de gestion de la fonction publique d’Eure‐et-Loir pour son action d’accompagnement de tutorat des personnes handicapées.

Édition du jeudi 14 mars 2013 image
Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France