Édition du jeudi 16 avril 2009
François Deluga succède à André Rossinot à la présidence du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT)
François Deluga, 52 ans, député-maire (PS) du Teich (Gironde) a été élu hier président du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT). Il a obtenu 15 voix contre 13 à André Rossinot, maire (UMP) de Nancy et président sortant.
Selon le site lagazettedescommunes.com (15/4), François Deluga a recueilli les voix des 10 représentants des élus de gauche au CNFPT, des 4 représentants de la CFDT, et du représentant de lUNSA. André Rossinot, maire (PRG) de Nancy, a recueilli les voix des 7 représentants des élus de droite, des 3 représentants de FO, du représentant de la CFTC, ainsi que des 2 représentants de la FA-FPT.
Deux vice-présidents ont également été élus. Le siège réservé à un représentant des employeurs est désormais occupé par Marc Baïetto, délégué régional du CNFPT Rhône-Alpes Grenoble, maire dEybens (PS) et vice-président du conseil général de lIsère.
Bernard Gambier, membre du collectif régional CGT Aquitaine, a rassemblé 27 suffrages sur 34, pour la vice-présidence attribuée aux représentants des personnels. Lors du précédent mandat, il présidait le groupe de travail qui a élaboré le répertoire des métiers du CNFPT dont la première version est sortie en 2005.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
L'ADEME renforce les «mesures biomasse» pour les régions touchées par la tempête Klaus
Retrouver une édition
Accéder au site