Édition du lundi 17 novembre 2008
Elections professionnelles: la CGT en tête, suivie de la CFDT et de Force ouvrière, selon des résultats partiels
Selon la "Gazette des communes", qui publie (17/11) les premières tendances après les élections professionnelles du 6 novembre dans la fonction publique territoriale (FPT), la CGT arriverait en tête avec, en moyenne, 33% des voix pour les commissions administratives paritaires (CAP) et les comités techniques paritaires (CTP). Elle serait suivie de la CFDT (autour de 22-23%) et de Force ouvrière (18-19%). Les autres syndicats obtiendraient chacun entre 6 et 1%.
La publication précise quil «sagit de résultats partiels, sur plus de la moitié des votants, qua pu se procurer la "Gazette", en labsence de communication officielle. Ils sont donc susceptibles de modifications en fonction des résultats non encore connus et, surtout, du deuxième tour (NDLR: 11 décembre 2008) qui aura lieu partout où le chiffre de 50% de votants na pas été atteint.»
Commentant ces résultats, lhebdomadaire estime quen «première analyse, et en considérant que ces résultats restent partiels, on constate une montée de la CGT et une baisse de la CFDT et de FO, par rapport au scrutin de 2001. Il est possible que larrivée de bataillons de lEtat, notamment de lEquipement, explique une partie de ces chiffres. UNSA et FAFPT semblent tirer leur épingle du jeu, tandis que lon constate larrivée de nouveaux syndicats.»
Pour le premier tour, dans le détail, selon les données publiées par l'hebdomadaire, ces «résultats partiels» seraient les suivants.
Pour les commissions administratives paritaires (CAP):
- CGT, 32,8% des voix;
- CFDT, 22%;
- FO, 19%;
- Unsa, 5,8%;
- FAFPT, 5,8%;
- CFTC, 4,2%;
- FSU, 3,5%;
- SUD, 2,9%;
- CGC, 1,1%;
- SAFPT, 0,9%.
Pour les comités techniques paritaires (CTP):
- CGT, 33,3%;
- CFDT avec 22,7%;
- FO, 18,4%;
- UNSA, 6,2%;
- FAFPT, 6,1%;
- CFTC, 4,1%;
- FSU, 3,9%;
- SUD, 2,6%;
- SAFPT 0,9%;
- CGC, 0,6%.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Financement communal des écoles privées: la solution du Sénat réglera-t-elle la question?
Retrouver une édition
Accéder au site