Édition du vendredi 10 octobre 2003
André Rossinot, président du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), approuve l'idée d'une agence de pilotage nationale de la FPT
Le président du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), André Rossinot, s'est dit jeudi "prêt à accompagner" la modernisation de la Fonction publique territoriale (FPT), préconisée dans un rapport sénatorial présenté mercredi.
Un groupe de travail a remis aux ministres de la Fonction publique, Jean-Paul Delevoye et délégué aux Libertés locales, Patrick Devedjian, 34 propositions en matière de recrutement, formation, gestion des ressources humaines et refonte des institutions de la FPT (1,6 million d'agents).
Il préconise notamment de créer, à l'horizon 2007, « une instance chargée du pilotage national de la FPT, regroupant le CNFPT et ses centres de gestion », qui assurent notamment la formation aux métiers territoriaux.
M. Rossinot, qui se félicite dans un communiqué « des principales orientations retenues dans ce rapport », indique « être prêt à accompagner » la réforme de la FPT.
Il souligne que la création de l'instance de pilotage proposée « rejoint l'idée du CNFPT de créer une agence » permettant de « coordonner et de rassembler les missions de gestion, de formation et d'emploi mais également de mettre en place un pilotage stratégique » de la FPT.
Le CNFPT, établissement public national depuis 1972, assure avec quelque 400 cadres pédagogiques, via ses 98 centres de gestion et ses quatre écoles nationales, la préparation aux concours et la formation continue des agents territoriaux.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Tri sélectif : 1 ménage sur 5 se trompe encore de poubelle
Retrouver une édition
Accéder au site