Édition du vendredi 9 septembre 2005
Groupe Dexia: forte hausse de l'activité des «services financiers au secteur public» au 30 juin 2005
Le résultat net part du groupe de Dexia au 30 juin 2005 sétablit pour le premier semestre 2005 à 982 millions deuros, en baisse de 23 millions deuros par rapport au premier semestre 2004, indique le groupe dans un communiqué du 8 septembre. Cette baisse est due au changement du périmètre de consolidation (-2 millions deuros), à la moindre contribution des éléments non liés aux activités opérationnelles (-80 millions deuros) et du segment « non alloué » (-22 millions deuros).
A linverse, la contribution des métiers a augmenté (+81 millions deuros) avec des performances sous-jacentes particulièrement bonnes dans les services financiers au secteur public (+11%), les services financiers aux particuliers (+15%) et dans la gestion dactifs financiers et assurances (+11%).
Le groupe note une «forte activité dans tous les métiers commerciaux, et plus particulièrement dans les services financiers au secteur public, avec une hausse de +18,3% des engagements de financement à long terme en 12 mois».
Dans le domaine des «services financiers au secteur public, financements de projets et rehaussement de crédit», les volumes ainsi que les revenus ont donc continué daugmenter. Bien que les marges sur les nouvelles affaires aient continué de «subir la pression de la concurrence dans un marché valorisant faiblement le risque de crédit, Dexia a réussi à maintenir son rendement brut sur engagements moyens au même niveau quen 2004».
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Plafonnement des impôts en fonction des revenus: les critiques des élus locaux
L'exonération temporaire de TP va être rendue dégressive à partir de 2006
Attestations d'accueil: les modalités du traitement automatisé par le maire
Près de 40 millions d'euros attribués aux départements sinistrés
Retrouver une édition
Accéder au site