Édition du mercredi 23 février 2005
Pour en savoir plus sur le traité constitutionnel européen, un centre d'information téléphonique au 0810 2005 25
Le gouvernement a mis en place un centre dinformation téléphonique pour en savoir plus sur le traité constitutionnel européen. Ce centre est ouvert depuis le lundi 10 janvier 2005 ; il est accessible du lundi au samedi inclus, de 9h à 18h.
Grâce au numéro azur 0810 2005 25 (coût dun appel local à partir dun téléphone fixe), les citoyens peuvent obtenir des réponses aux questions quils se posent sur le traité constitutionnel européen. Si les questions posées sont très techniques, les télé-opérateurs se chargent de rappeler leurs correspondants pour répondre au mieux à leurs interrogations sur la Constitution européenne.
Par ailleurs, sur simple demande à ce numéro, les particuliers peuvent recevoir gratuitement à leur domicile un exemplaire du traité (sous la forme dun journal de 28 pages) afin de se former leur propre opinion.
Le texte de la Constitution européenne peut aussi être consulté dans les bureaux de Poste et les mairies ou sur le site dinformation dédié à la Constitution européenne (voir premier lien ci-contre). On notera que toutes les informations de ce dernier site sont très sensiblement orientées vers le «oui» au prochain référendum. Ainsi, pour être tout à fait objectif, « Maire-Info » se doit de signaler que des informations en faveur du «non» peuvent être téléchargées sur certains sites Internet comme celui de la Fondation Copernic (voir second lien ci-contre).
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Jean-Pierre Raffarin s'engage à préserver le budget de l'Ecologie
Retrouver une édition
Accéder au site