Édition du mercredi 13 avril 2005
Les maires de petites villes craignent la disparition des fonds structurels pour les collectivités locales françaises
Le conseil d'administration de l'Association des petites villes de France (APVF), que préside Martin Malvy, réuni hier à Paris, après avoir entendu Jean-Louis Josèphe, président de la délégation française au Comité des régions de l'Union européenne, a rappellé « l'importance que les petites villes attachent à la politique régionale européenne. »
Les maires de petites villes demandent « avec insistance au gouvernement français d'approuver les propositions de la Commission européenne quant au budget de l'Union européenne pour les années 2007-2013 et de renoncer à son projet d'en maintenir le montant à 1% du revenu national brut. »
Ils lui demandent d'entériner le projet de la Commission qui estime le besoin à 1,14%, « seule hypothèse permettant la reconduction des politiques conduites depuis plus d'une décennie. »
Ils appellent son attention sur « les conséquences graves des positions encore récemment rappelées par les gouvernements français, anglais et allemands qui aboutissent purement et simplement à exclure la France du bénéfice des fonds structurels européens. »
Ils demandent enfin que « l'objectif d'une répartition équitable de ces fonds entre les différents échelons territoriaux soit maintenu, de manière à ce qu'ils continuent à servir un développement équilibré du territoire. »
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Moins de trois semaines pour signer les derniers contrats emploi-solidarité (CES)
Droite et gauche s'opposent à l'Assemblée nationale sur le service postal universel
Les maires ruraux de France dénoncent les effets de la carte scolaire de la rentrée 2005
Retrouver une édition
Accéder au site