Édition du mercredi 28 septembre 2005
La synthèse des contributions des associations d'élus sur la réforme de la politique de cohésion économique et sociale de l'Union
La DATAR vient de rendre publique la synthèse des contributions des associations délus sur la réforme de la politique de cohésion économique et sociale de l'Union. Cette réforme, qui sera mise en oeuvre à partir de 2007, est en cours de préparation.
Chaque Etat-membre prépare actuellement un document qui fixe l'orientation des fonds structurels sur son territoire pour la période 2007-2013: le cadre de référence stratégique national. Dans ce cadre, la DATAR présentera, dici fin octobre 2005, la synthèse des contributions des 26 régions françaises au cours de sept réunions interrégionales.
La DATAR a engagé en septembre dernier la réflexion sur le cadre de référence stratégique national (CRSN), dans le cadre dun groupe de travail qui rassemblait les ministères concernés, les grandes associations nationales délus, notamment lAMF, et des représentants de services des conseils régionaux.
Parallèlement, le ministère de lEmploi, de la Cohésion sociale et du Logement a préparé le volet «emploi» du CRSN dans le cadre de linstance nationale de concertation pour lemploi, issue du comité national de suivi de lobjectif 3 (FSE). Linstance a commencé ses travaux le 8 février 2005 et les a conclus le 21 juin 2005 en proposant un document de synthèse sur la stratégie dintervention du FSE en France.
La DATAR publie sur son site (voir lien ci-contre):
- la synthèse de ces contributions en 29 thèmes classés par ordre de récurrence;
- la synthèse des contributions reçues des 26 régions qui fait lobjet de 7 réunions interrégionales de septembre à octobre 2005.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2