Édition du vendredi 29 octobre 2004
François Pelletant, maire de Linas et conseiller général de l'Essonne, explique sa candidature à la présidence de l'AMF
Daniel Hoeffel, président sortant, n'étant pas candidat, François Pelletant, maire de Linas et conseiller général de lEssonne, présente sa candidature tournée vers lavenir dans la continuité.
Il rappelle navoir na pas « dautre mandat et a suspendu son activité professionnelle. Il est disponible pour se consacrer sérieusement à la défense des communes de France.
« Sa neutralité politique (non inscrit comme la grande majorité des maires de France) est un atout pour maintenir le pluralisme qui fait la richesse de lAMF.
François Pelletant « connaît bien les difficultés des communes. Il est actif depuis 1995 dans les associations des Maires (1er vice-président de son association départementale, puis membre du bureau de lassociation des maires de sa région). Par ailleurs, il est fondateur de lAssociation de formation des élus, le « Carrefour des communes ».
« Plus que jamais, l'avenir de nos communes et la reconnaissance du rôle essentiel des maires doivent être défendus. François Pelletant sollicite (la) confiance (des maires) pour :
« - affirmer l'importance des élus locaux face aux administrations et à l'Etat ;
« - défendre les communes face aux pertes de pouvoir et d'identité, face également au transfert de charges ;
« - travailler en contact permanent avec tous les maires de France, au plus proche des réalités du terrain et en relation avec les autres institutions.»
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2