Édition du mercredi 31 août 2005
Environnement urbain : les européens invités à s'exprimer
La Commission européenne a lancé fin juillet deux consultations publiques sur lenvironnement via internet.
Lune concerne la dégradation des sols en Europe, qui se traduit par lérosion, des glissements de terrain ou une contamination des sols.
Lautre consultation porte sur lamélioration de lenvironnement des villes (voir lien ci-contre). Le public est ainsi invité à donner son avis sur la qualité de lenvironnement urbain dans lequel il vit et sur les mesures quil est disposé à prendre pour améliorer la qualité de son milieu de vie. Les villes européennes étant confrontées aux mêmes problèmes denvironnement (qualité de lair, bruit, déchets, étalement des villes qui peut impliquer un usage plus important de la voiture...), la Commission juge « opportunes » une approche commune et la diffusion de « bonnes pratiques ».
Ces consultations se déroulent jusquau 21 septembre 2005 dans le cadre de stratégies thématiques élaborées conformément au 6ème programme daction communautaire pour lenvironnement. Les autres stratégies thématiques concernent les déchets, la pollution atmosphérique, les ressources naturelles, le milieu marin et les pesticides.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
2 500 foyers insalubres à Paris, 40 000 logements vacants
Les premiers résultats détaillés de l'enquête annuelle de recensement 2004
Retrouver une édition
Accéder au site