Édition du jeudi 3 novembre 2005
Les distributeurs d'eau lancent une campagne publicitaire sur l'eau du robinet
Les entreprises de distribution d'eau lancent la première campagne publicitaire nationale sur l'eau du robinet pour renforcer sa «notoriété» auprès des consommateurs français et la faire sortir de sa «banalisation».
Des écrans publicitaires télévisés et radiodiffusés vanteront à compter du 8 novembre prochain l'eau du robinet dans tous ses usages quotidiens: la douche, la cantine, le rafraîchissement après un jogging. «En France, le service public de l'eau fonctionne bien, quand vous ouvrez le robinet l'eau coule, et on a perdu la capacité d'émerveillement par rapport à l'eau du robinet», a affirmé mercredi Bernard Guirkinger, président du Syndicat professionnel des entreprises de services d'eau et d'assainissement (SPDE) au cours d'une conférence de presse.
L'eau du robinet, «un produit banal et pas cher», a poursuivi M. Guirkinger, est «d'excellente qualité, elle n'a jamais été aussi bonne, elle est bonne partout».
Cette campagne, réalisée par le comédien Michel Boujenah, met en scène des personnages au quotidien qui disent «merci» à l'eau du robinet, une eau que l'on peut «consommer en toute confiance» selon cette publicité.
Le SPDE a rappelé mercredi que seulement 1% de l'eau du robinet était consommée pour la boisson et que le but de cette campagne n'était donc pas de «prendre des parts de marché aux vendeurs d'eau minérale».
Selon des chiffres du Centre d'information sur l'eau (CIEAU) en 2005, 64% des Français consomment au moins une fois par semaine de l'eau du robinet, et 67% de l'eau minérale.
Interrogé sur une éventuelle hausse des prix de l'eau à la suite de cette campagne, M. Guirkinger a fermement répondu: «Non».
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Un «plan d'action avant la fin du mois de novembre» en faveur des banlieues difficiles
Le décret de transfert aux départements de 18.000 km de routes sera publié prochainement
La région Limousin demande à Réseau ferré de France (RFF) de moderniser les voies régionales
Hausse de l'activité dans les transports urbains en 2004, à +5,2%
Retrouver une édition
Accéder au site