Édition du mercredi 24 décembre 2003
La secrétaire d'Etat au Développement durable présente une communication sur la mise en oeuvre de la stratégie nationale de développement durable
Tokia Saïfi, secrétaire d'Etat au développement durable, a présenté lundi 22 décembre en Conseil des ministres une communication sur la mise en oeuvre de la stratégie nationale de développement durable.
Les mesures en faveur du développement durable, tant celles relevant du séminaire du 28 novembre 2003 que celles relevant de la stratégie nationale de développement durable adoptée le 3 juin dernier, connaissent un taux de réalisation satisfaisant ; c'est ainsi que 80 % des mesures prévues par la stratégie nationale dont l'échéance intervient avant la fin de 2004 sont réalisées ou en cours de mise en oeuvre.
Les ministères se sont appropriés cette politique, ce qui en facilite l'exécution. Mais il faut associer aussi les autres acteurs sans lesquels il ne pourrait y avoir de développement durable, c'est-à-dire la société civile représentée par le Conseil national du développement durable (collectivités locales, entreprises, associations, groupements professionnels...) et surtout l'ensemble des citoyens qui sont de plus en plus sensibilisés à cette cause et de plus en plus mobilisés.
Les mesures mises en oeuvre, tant sur notre territoire qu'à l'international, traduisent une forte volonté politique d'aller de l'avant dans ce domaine, a dit la secrétairre d'Etat.
Ces premiers constats sont encourageants ; l'effort ne doit toutefois pas être relâché tant le défi reste immense. Le Gouvernement indique quil va continuer à s'y employer avec sa méthode qui est celle d'une démarche participative et volontariste.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Plus que huit jours pour s'inscrire sur les listes électorales
La durée du travail est organisée dans les entreprises de transport routier de personnes
Retrouver une édition
Accéder au site