Édition du jeudi 28 juin 2007
Eco-Emballages lance l'opération «Ici aussi, je trie» pour les Français en vacances
Au moment où les Français sapprêtent à partir en vacances, Eco-Emballages lance lopération «Ici aussi, je trie». Lorganisme a conclu plusieurs partenariats notamment avec les collectivités locales- pour cette vaste opération de sensibilisation au tri pour amener les Français à automatiser ce geste environnemental, où quils se trouvent.
Il rappelle que, si le tri sest progressivement imposé au sein de la majorité des foyers français, cette habitude nest pas systématique lors de grands rassemblements populaires, malgré diverses initiatives intéressantes menées dans le passé.
Tour de France, Eurockéennes de Belfort, Fête des Guides de Chamonix, Techno Parade à Paris, Festival des Vieilles Charrues, la course pédestre la classique internationale Marseille-Cassis 2007, Printemps de Bourges, Rio Loco, etc. Désormais, huit rassemblements populaires majeurs de lannée 2007 mettront en place la collecte sélective et utiliseront la marque «Eco-Emballages, partenaire environnement», accompagnée de larbre-totem «Ici aussi, je trie». Lobjectife st de proposer un dispositif technique de tri des emballages avec limplantation de points de collecte, et sensibiliser au tri les équipes techniques et les festivaliers.
Ainsi, en partenariat actif, Eco-Emballages poursuit sa mission de sensibilisation de la population à la question du recyclage, avec des opérations adaptées à chaque événement : espaces dinformation sur le tri, projection de vidéo sur le recyclage, ou animations montées avec les ambassadeurs du tri pour expliquer au public les « bons gestes », par exemple.
Au travers de cette opération Eco-Emballages souhaite valoriser le recyclage des emballages et sensibiliser les Français à un problème environnemental majeur. Eco-Emballages entend également prouver que le tri est facile et possible dans nimporte quelle situation. Eco-Emballages souhaite à lavenir multiplier ce genre dinitiatives et contribuer ainsi à rendre notre environnement toujours plus propre.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2