Édition du vendredi 18 novembre 2005
Eco-Emballage veut démontrer la faisabilité de la collecte sélective dans les immeubles
Eco-Emballages, lUnion sociale pour lhabitat (USH) et lAssociation des maires de France (AMF) se sont donné rendez-vous le 25 octobre dernier à Marseille pour le 1er forum national Eco-Emballages, entourées de nombreux intervenants et témoins, acteurs majeurs de lenvironnement ou spécialistes de lhabitat collectif, rappelle un communiqué.
«De nombreux élus, techniciens de collectivités territoriales, dirigeants dorganismes de logement social et représentants dassociations étaient présents lors de cette manifestation pour témoigner et échanger sur leurs bonnes pratiques en matière de propreté et de gestion des déchets en habitat collectif.»
Les débats ont permis de démontrer la faisabilité de la collecte sélective dans les immeubles, dont la généralisation de limplantation est nécessaire afin datteindre les objectifs de la directive européenne sur le recyclage des emballages ménagers.
Plus de 300 personnes - dont 40% de bailleurs - étaient présentes; un chiffre qui constitue déjà en soi une performance notable. «Mais lenjeu de lopération - faire adopter le geste de tri par tous et partout - et surtout son importance, expliquent de fait aisément le succès de la manifestation. Après cette première édition réussie, lensemble des partenaires propose dorganiser un deuxième forum pour approfondir ces échanges fructueux.»
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Le «rapport Durieu» devrait déboucher une charte nationale
Le CSFPT approuve le projet de loi relatif à la fonction publique territoriale
Retrouver une édition
Accéder au site