Maire-info
Le quotidien d’information des élus locaux
Édition du lundi 12 décembre 2011
Décentralisation

Jacqueline Gourault a été élue présidente de la Délégation sénatoriale aux collectivités territoriales

La semaine dernière, Jacqueline Gourault a été élue présidente de la Délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation. Sénatrice du Loir-et-Cher, maire de La Chaussée Saint-Victor, elle est également vice-présidente de l’Association des maires de France au sein de laquelle elle préside la commission intercommunalité et territoires.
A l’issue de son élection, la sénatrice a déclaré mesurer l’importance de cette présidence, «la délégation étant par essence au cÅ“ur de la mission constitutionnelle du Sénat.» Pour l’élue du Loir-et-Cher, «L’expérience des territoires est notre richesse; le collectif est notre force».
Composée de 36 sénateurs, cette délégation travaille sur l’état de la décentralisation et sur toute question relative aux collectivités territoriales.
Le Bureau de la délégation est, en outre, composé de:
- Vice-présidents: Claude Belot, sénateur de Charente-Maritime, Anne-Marie Escoffier, sénatrice de l’Aveyron, Christian Favier, sénateur du Val-de-Marne, Yves Krattinger, sénateur de Haute-Saône, Antoine Lefèvre, sénateur de l’Aisne, Hervé Maurey, sénateur de l’Eure, Jean-Claude Peyronnet, sénateur de la Haute-Vienne, Rémy Pointereau, sénateur du Cher, Mme Patricia Schillinger, sénatrice du Haut-Rhin.
- Secrétaires: Philippe Dallier sénateur de Seine-Saint-Denis, Claude Haut sénateur du Vaucluse.

Pour accéder au communiqué de presse, utiliser le lien ci-dessous.

Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2