Édition du jeudi 15 février 2007
La transposition des directives et décisions-cadres européennes ne présente plus qu'un déficit de 1,3%
Catherine Colonna, ministre déléguée aux Affaires européennes, a présenté hier en conseil des ministres une communication relative à la transposition des directives et décisions-cadres européennes.
La Commission européenne a confirmé le 1er février que le déficit français de transposition des directives et décisions-cadres européennes se situe, à la fin de lannée 2006, à 1,3 %. Selon la ministre, il sagit du «meilleur résultat obtenu par la France depuis 1997», date à compter de laquelle la Commission a rendu public le suivi de létat davancement de la transposition des directives et décisions-cadres par les États membres. Il est «conforme» à lobjectif dun déficit de transposition ne dépassant pas 1,5 % qui a été fixé en 2001 par le Conseil européen de Stockholm.
«Les progrès réalisés depuis trois ans (déficit de 4,1 % en mai 2004, 3 % en mars 2005, 1,9 % en juillet 2006) sont la traduction de la mobilisation des services et du travail collectif mené par le Gouvernement. Cet effort doit être poursuivi», a conclu la ministre.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Droit opposable au logement: les députés se saisissent du texte
Nelly Olin tire son bilan de la politique de gestion des sols et des sites pollués
Sols pollués: la démarche de publication de «nouveaux textes» par le ministre contestée
Les projets de décrets sapeurs-pompiers professionnels laissent un «goût d'inachevé» au CSFPT
Retrouver une édition
Accéder au site