Édition du vendredi 7 décembre 2007
Dexia Crédit Local propose d'évaluer la performance énergétique des bâtiments collectivités locales
Afin d’aider les collectivités territoriales en matière de rénovation thermique et de performance énergétique des bâtiments, Dexia Crédit Local et l’association Promodul, spécialisée dans une démarche globale de performance énergétique des bâtiments en neuf comme en rénovation, ont signé un partenariat. Ce partenariat est décliné en deux axes d’intervention:
- Aider les collectivités locales à promouvoir la maîtrise énergétique dans l’habitat auprès de leurs administrés et sur l’ensemble de leur territoire;
- Mettre à disposition des collectivités locales un outil de diagnostic énergétique des bâtiments publics dès la mi-2008. De plus, cet outil leur fournira les préconisations techniques correspondantes, une évaluation du coût financier et proposera des solutions de financement.
Dans un premier temps, Dexia Crédit Local mettra à disposition des collectivités locales qui le souhaitent la «Boîte à outils Promodul» destinée au grand public, pour le compte de leurs administrés. Cet outil permet, d’une part, d’évaluer la performance énergétique dans l’habitat individuel et, d’autre part, d’aider au choix des scénarii de travaux de rénovation énergétique les plus efficients en matière énergétique.
Selon Gérard Bayol, administrateur-directeur Général de Dexia Crédit Local, «Dexia sera la banque de l’immobilier public durable. Grâce à ce partenariat, Dexia et Promodul innovent et proposent au secteur public local des solutions concrètes dans le domaine de la maîtrise de l’énergie et de la réduction des émissions de CO2. Cette action s’inscrit dans la dynamique du Grenelle de l’environnement ».
Pour en savoir plus sur la «Boîte à outils Promodul», voir lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE

DANS L'ÉDITION DU JOUR
Remise du rapport sur les relations Etat - collectivités territoriales
Les députés adoptent le collectif budgétaire en première lecture
La mise en oeuvre du droit au logement opposable examiné au conseil des ministres
Une circulaire synthétise les règles de recrutement et de gestion des contractuels
Carte judiciaire: les maires ruraux s'inquiètent de l'éloignement de la justice
Retrouver une édition
Accéder au site
