Édition du lundi 2 avril 2007
Déficit d'enneigement: Christian Estrosi reçoit des parlementaires de la montagne
Le 28 mars 2007, Christian ESTROSI, ministre délégué à lAménagement du territoire a reçu, suite à leur demande, une délégation de parlementaires de lAssociation nationale des élus de la montagne (ANEM) afin dévoquer des mesures urgentes en faveur de lensemble des travailleurs, des collectivités territoriales et de leurs services publics locaux, ainsi que des entreprises dans les stations et communes touchées par le déficit denneigement.
Au cours de cet entretien, le ministre sest engagé à rappeler aux préfets lapplication des directives gouvernementales contenues dans la circulaire du 28 février 2007 commentant les mesures prises à la suite de la réunion interministérielle du 8 février 2007 et il sest déclaré ouvert au principe dabondement dun Fonds neige, tout en signalant quune étude était en cours. Il a donné son accord pour que soit examiné, au cas par cas, le report des échéances, sans pénalités, de même quil donnera des instructions pour débloquer immédiatement les subventions en retard de paiement, en faveur des collectivités le plus en difficulté.
Evoquant le financement de léquipement des stations, spécialement dans le cadre des conventions interrégionales de massif, il a tenu à souligner la nécessité darbitrer entre diversification des activités et équipement pour la neige de culture. Sur la question précise des difficultés rencontrées par les régies directes des communes, une réunion interministérielle avec des élus devrait être rapidement organisée.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
La mutualisation des services entre les EPCI et les communes en débat
Taxe professionnelle: l'administration fiscale commente la réforme du plafonnement
Retrouver une édition
Accéder au site