Édition du mardi 11 avril 2006
De nouveaux pouvoirs aux communes anglaises et galloises pour nettoyer les rues
De nouvelles mesures ont été prises en Angleterre et au Pays de Galle dans le cadre de la loi pour la salubrité publique «Clean Neighbourhoods and Environment Act».
Celles-ci visent à améliorer la qualité de l'environnement au niveau local et à combattre les comportements anti-sociaux tels que le vandalisme ou la perturbation de l'environnement.
Les autorités locales peuvent dès à présent infliger une amende standard de 80 livres (114 euros) pour toute conduite répréhensible d'une personne se livrant à des actes de graffitage, d'affichage clandestin, de distribution de dépliants et tracts, de dépôts illicites.
Tout système d'alarme contre le vol se mettant en route pendant plus de 20 minutes et toute nuisance liée à la vente ou à la réparation de véhicules sont également répréhensibles d'une amende de 100 livres (143 euros).
Ces mesures devraient permettre aux autorités locales et aux villes comme Londres de combattre les personnes détériorant l'environnement local. Elles ont également pour objectif d'éduquer les citoyens contre les déchets sauvages.
Selon une nouvelle étude intitulée «Keep Britain Tidy» et réalisée dans 12.000 lieux différents au Royaume Uni, Londres est considérée comme la ville la plus sale d'Angleterre. L'étude montre également que, depuis trois ans, le nombre de déchets d'emballages alimentaires et de canettes dans les rues a augmenté.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Après le CPE, ce que prévoit la proposition de loi UMP
Un rapport souligne l'intérêt de lancer des «relais services publics» en milieu rural
Les villes au coeur de la prochaine Université d'été de la prospective territoriale
Retrouver une édition
Accéder au site