Édition du jeudi 19 septembre 2002
Daniel Hoeffel : les reproches faits à certains maires après le drame du Sud-Est par leurs administrés sont injustes
Daniel Hoeffel, président de lAMF, rappelle dans un communiqué quil a exprimé, vendredi dernier, à loccasion de la journée des maires à Strasbourg, sa «sympathie et son entière solidarité aux maires et aux habitants des communes sinistrées des départements du Sud-Est de la France».
Il a adressé pour cela un message de soutien aux présidents des associations départementales du Gard, de l'Hérault et du Vaucluse.
Dans son intervention, il a rappelé que «les maires et leurs adjoints restent, dans ladversité, les premiers défenseurs de leurs concitoyens dont ils partagent les difficultés quotidiennes». Il a en effet estimé «regrettable et le plus souvent injuste les reproches faits à certains maires par leurs administrés alors même que le caractère exceptionnel et imprévisible du phénomène climatique qui a dévasté plusieurs centaines de communes ne permet pas de rechercher une quelconque responsabilité à ce drame».
Nos lecteurs trouveront sur le site Internet de lAMF (www.amf.asso.fr) les coordonnées bancaires des comptes destinés à recevoir des dons pour les communes sinistrées du Gard, de l'Hérault et du Vaucluse (voir lien ci-contre).
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2