Édition du jeudi 20 février 2003
Le gouvernement crée le Comité interministériel pour le développement durable
La secrétaire d'Etat au Développement durable Tokia Saïfi a présenté, hier, en Conseil des ministres, un décret créant le Comité interministériel pour le développement durable.
Cette nouvelle instance, qui sera présidée par le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin ou par Tokia Saïfi, sera chargée de tracer les grandes lignes de la politique gouvernementale en matière de développement.
Ce comité, dont la naissance avait été annoncée en novembre dernier, se substituera aux comités interministériels chargés de l'environnement, de la lutte contre l'effet de serre et de la prévention des risques naturels majeurs. Il se réunira pour la première fois "au cours du printemps prochain", a annoncé Mme Saïfi.
Une "semaine du développement durable" sera par ailleurs organisée début juin pour sensibiliser les Français à cette question chère au président Jacques Chirac. Reste que les crédits du ministère de l'Environnement pour 2003 ont été réduits de 0,2%.
Lancé en 1987 dans un rapport remis à l'ONU, le concept de développement durable vise à promouvoir un autre modèle de développement que celui adopté par les pays industrialisés durant les cinquante dernières années.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Le Conseil des ministres tire un bilan d'étape des Assises des libertés locales
Plus d'emplois aidés dans le public que prévu en 2002
Un décret en Conseil des ministres crée des services interministériels pour la réforme de l'Etat
Retrouver une édition
Accéder au site