Édition du jeudi 23 mars 2006
Un séminaire sur «la promotion de stratégies endogènes de développement économique local: le cas de l'industrie créative»
Le Conseil des communes et régions d'Europe (CCRE) organise un séminaire sur «la promotion de stratégies endogènes de développement économique local: le cas de l'industrie créative», le 6 avril à Bruxelles.
L'importance des collectivités locales et régionale dans la création d'un environnement stimulant l'entreprenariat est aujourd'hui largement admise. Il est ainsi important qu'elles puissent coordonner efficacement les ressources locales existantes. Un des principaux objectifs du séminaire est de discuter des politiques à leur disposition pour rendre les stratégies intégrées de développement économique local effectives.
Le séminaire - hélàs en seule langue anglaise... - accueillera des représentants de autorités locales, des experts du développement économique local, des académiciens et de promoteurs commerciaux de toute l'Europe. Il s'ouvrira avec la présentation des résultats d'un projet qui s'est déroulé en 2005 dans la ville d'Offenbach (Allemagne) sur l'industrie créative. Ensuite, des exemples de bonnes pratiques du Pays de Galles et de Vienne seront mis en lumière, ainsi que les possibilités de subventions européennes pour des initiatives de développement économique local.
Ouverture du séminaire : mardi 6 avril à 10h - Clôture du séminaire : mardi 6 avril à 16h - Adresse : Bureau du CCRE à Bruxelles, Rue d'Arlon 22, 1050 Bruxelles Langue : anglais
Le séminaire est gratuit. Le nombre de participants est néanmoins limité.
Formulaire d 'inscription (voir lien ci-dessous - en anglais).
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
La participation à la vie politique commence à l'école, estime une étude de l'Union européenne
Les régions lancent des formules d'aides aux publics les plus fragiles
Les maires des villes moyennes publient un guide pratique sur la gestion de dette
Retrouver une édition
Accéder au site