Édition du mercredi 17 novembre 2010
Réforme des collectivités territoriales: le président du Sénat s'adresse aux 36.500 maires de France
Dans un communiqué, le président du Sénat, Gérard Larcher, indique quil vient de sadresser «pour la première fois aux 36.500 maires de France pour leur expliquer les conséquences de la réforme des collectivités territoriales sur les conditions dans lesquelles ils vont désormais exercer leur mandat». Ainsi, la Présidence du Sénat a envoyé un courrier électronique dans chacune des mairies de métropole et doutre-mer.
Dans ce texte, il rappelle, quelques jours après le vote du Sénat et avant le Congrès des maires, que la réforme consacre la commune comme «cur de la démocratie locale: elle est la seule collectivité à bénéficier de la clause de compétence générale. Cette volonté était partagée par tous les Sénateurs, quils soient de la majorité ou de lopposition, urbains ou ruraux, métropolitains ou ultramarins, qui ont unanimement voulu lachèvement de lintercommunalité et le renforcement de lautonomie des communes».
Il souligne aussi «que le Sénat a largement imprimé sa marque sur cette réforme qui était souhaitée par une majorité délus, notamment sur le volet communes-intercommunalités».
Pour accéder au communiqué de presse, utiliser le lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Réforme des collectivités territoriales: le texte sera adopté aujourd'hui
Retrouver une édition
Accéder au site