Édition du jeudi 29 mars 2001
Louis Besson, ancien secrétaire d’ÉTAT au logement et maire de Chambéry, estime que ''des tâches lourdes légitiment qu'il n'y ait pas de cumul''
Louis Besson, qui quitte le secrétariat d'ÉTAT au Logement pour se consacrer à son mandat de maire de Chambéry, considère mercredi que ''des tâches lourdes légitiment qu'il n'y ait pas de cumul''.
Dans un entretien publié dans le quotidien ''Les Echos'' (28/03), il souligne toutefois que ''dans des secteurs très concrets, très quotidiens, l'expérience de terrain est fondamentale''. ''Il est important de prévoir un peu des allers et retours'', dit-il. ''Je n'aurais pas pu être aussi utile à ce ministère s'il m'avait manqué cette expérience de terrain''.
Louis Besson estime que Marie-Noëlle Lienemann, qui lui succède, devra s'attaquer ''à une profonde réforme du secteur HLM''. ''L'évolution des territoires avec le développement des coopérations intercommunales invite forcément à un réajustement géographique de la carte des organismes HLM'', affirme-t-il.
Par ailleurs, il juge ''souhaitable'' de pérenniser la TVA à 5,5% sur les travaux d'entretien. Cette mesure, dont la fin est prévue en décembre 2002, ''est une vraie incitation à l'amélioration de l'habitat'', juge-t-il.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Les parents sont un peu moins inquiets, selon un sondage auprès des parents d’élèves
Retrouver une édition
Accéder au site