Édition du mercredi 11 juillet 2001
Création d'espaces publics d'accès à Internet : Claude Bartolone annonce un budget de 50 millions de francs
Le ministre délégué à la Ville Claude Bartolone a annoncé mardi, lors d'une conférence de presse, la mobilisation de 50 millions de francs sur le budget de son ministère pour soutenir la création d'espaces publics d'accès à Internet, notamment dans les quartiers populaires.
Cette enveloppe, qui devrait être augmentée lors du prochain Comité interministériel à la ville, a précisé le ministre, contribuera à la mise sur pied d'un millier de "projets citoyens" destinés à "réduire la fracture numérique".
Claude Bartolone a également présenté un guide "Internet dans les quartiers" réalisé à sa demande par l'Observatoire des technologies dans la ville pour "valoriser" les actions existantes et aider les acteurs locaux à monter leurs projets.
Il a également annoncé le soutien de son ministère au label "Villes Internet" qui sera pour la troisième fois cet automne attribué aux villes favorisant l'usage au citoyen d'Internet dans les lieux publics et associatifs.
Ce label a été créé en 1998 par l'association VECAM qui se consacre à "l'appropriation sociale des technologies de la communication et de l'information".
300 villes ont d'ores et déjà annoncé leur participation au label 2001, dont les lauréats seront connus le 11 octobre prochain, à l'occasion d'une journée de débats sur les quartiers, a annoncé Claude Bartolone.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Yves Cochet nommé ministre de l'Aménagement du territoire et de l'environnement
Codification : près de la moitié du droit français est codifié
Retrouver une édition
Accéder au site