Édition du mercredi 20 avril 2005
Le gouvernement propose un « partenariat de croissance » aux élus corses
Dominique de Villepin, ministre de l'Intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, a reçu hier Ange Santini, président du Conseil exécutif de Corse, et Camille de Rocca-serra, président de l'Assemblée de Corse.
Cette rencontre avait pour objet, à la suite de la réunion à Matignon du 15 avril dernier, de déterminer le contenu, le calendrier et la méthode du partenariat de croissance que le gouvernement propose à la Corse pour la période 2007-2013 et dont le Premier ministre a confié la coordination au ministère de l'Intérieur.
Le gouvernement veut affirmer « sa confiance dans les capacités de la Corse et son soutien à son potentiel de développement :
- les engagements pris par l'Etat aux plans agricole, universitaire et énergétique seront tenus ;
- deux priorités sont affirmées : l'aménagement et le développement du territoire de la Corse et le financement de l'économie régionale».
Des groupes de travail associant les services de l'Etat et la collectivité territoriale de Corse vont se mettre en place pour suivre chacun de ces dossiers. Les décisions nécessaires feront l'objet d'arbitrages interministériels en 2005.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
L'Union des transports publics déplore l'échec de l'accord sur la prévention des conflits
Retrouver une édition
Accéder au site