Édition du jeudi 4 décembre 2003
Entretien des digues du grand delta du Rhône : Michel Vauzelle (PACA) conteste les propos de la ministre de l'Ecologie
Michel Vauzelle, président de la région Provence-Alpes Côte d'Azur, a jugé "choquants et inexacts" des propos tenus mercredi par la ministre de l'Ecologie Roselyne Bachelot, qui affirmait que les collectivités territoriales ne prenaient pas leurs responsabilités pour l'entretien des digues du grand delta du Rhône.
Sur l'antenne de RMC, la ministre a annoncé, mercredi, qu'elle proposerait au Conseil des ministres "un plan sur les digues du grand delta" du Rhône. Les digues déjà existantes, a-t-elle déclaré, "posent des problèmes d'entretien et de rénovation", les collectivités territoriales se renvoyant la balle pour financer les travaux nécessaires.
"Mme Bachelot a tenu des propos choquants et inexacts, qui montrent qu'elle connaît mal son dossier en ce qui concerne la région PACA", a réagi M. Vauzelle.
"Dès mon arrivée à la tête de la région en 1998, j'ai créé le Syndicat miste d'aménagement des digues du Rhône et de la mer (SYMADREM) dont j'assure toujours la présidence", a-t-il poursuivi dans un communiqué.
"Depuis 1998, le conseil régional a apporté 12,3 millions d'euros au SYMADREM pour la réalisation des travaux de contournement des digues et de protection de la Camargue contre les pluies et les crues du Rhône et de la mer", a ajouté l'ancien maire d'Arles.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Les syndicats renouvellent leur "exigence de négociations salariales"
Le Grand prix de la communication publique 2003 attribué à Villeurbanne (Rhône)
Retrouver une édition
Accéder au site