Édition du vendredi 10 septembre 2010
Aide au Pakistan: Cités unies France lance un appel aux collectivités
«Bien quil ny ait pas de coopérations entre collectivités locales françaises et pakistanaises, lampleur de la catastrophe est telle que Cités unies France, à la demande de certains de ses adhérents, a décidé douvrir un fonds durgence», annonce cette association qui anime un réseau de 3.000 collectivités territoriales engagés dans la coopération décentralisée.
Le pays est frappé par une crise humanitaire suite aux violentes précipitations qui ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans le nord-ouest du Pakistan en août 2010. Les inondations ont affecté 20 millions de personnes, soit 8% de la population. 10 millions de personnes sont sans-abri.
Ce compte a été ouvert début septembre 2010 afin que les collectivités qui voudraient venir en aide au Pakistan, à défaut de coopérations préétablies entre collectivités locales françaises et pakistanaises, puissent participer à un fonds d'urgence. De plus, Cités Unies France souligne que «des villages entiers ont été entièrement détruits et la reconstruction doit commencer rapidement». Lassociation précise aussi que «laide et lexpertise des collectivités locales françaises pourraient être utiles» afin de reconstruire ces villages.
Courant août 2010, un autre fonds de concours auquel les collectivités peuvent contribuer, avait déjà été ouvert par le ministère des Affaires étrangères.
Pour en savoir plus, voir lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Retrouver une édition
Accéder au site