Édition du vendredi 17 décembre 2004
Didier Migaud : le gel de 4 milliards d'euros de crédits « confirme que le gouvernement organise depuis trois ans un transfert des charges de l'Etat vers les collectivités locales »
Didier Migaud, député PS, ancien rapporteur général du budget, a dénoncé jeudi « la gestion insincère et opaque » du budget de l'Etat, après l'annonce par le gouvernement du gel de 4 milliards d'euros début 2005.
Affirmant, dans un communiqué, que « ces gels ont vocation à se transformer en annulations » de crédits, M. Migaud a ajouté que « ce désengagement massif de l'Etat provoque et entretient la panne des investissements que connaît le pays ».
Selon le député, ce désengagement « confirme que le gouvernement Raffarin organise depuis trois ans un transfert des charges de l'Etat vers les collectivités locales ».
« Cette annonce confirme l'insincérité des prévisions du gouvernement en matière de déficit public", a ajouté M. Migaud, qui accuse le gouvernement d'"instituer la gestion insincère et opaque en règle de droit ».
Le ministre délégué au Budget, Jean-François Copé, a annoncé jeudi qu'une réserve de précaution de 4 milliards d'euros sera effectuée sur le budget de l'Etat en tout début d'année 2005 afin de pouvoir maintenir la stabilité des dépenses de l'Etat.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
« La réforme de la taxe professionnelle ne s'appliquera pas avant 2008 », confirme Hervé Gaymard
Les principales mesures du « collectif » 2004
L'INSEE ouvre un portail « collectivités locales »
Adelphe et Eco-Emballages, en cours de nouvel agrément, envisagent de se rapprocher
Retrouver une édition
Accéder au site