Article du 16/05/2002
Les décrets dattribution des ministres ont été approuvés hier en Conseil des ministres.
Parmi ces textes, celui qui concerne Jean-Paul Delevoye, ministre de la Fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire (1), définit ses trois responsabilités essentielles.
Fonction ... Lire la suite
Article du 10/05/2002
Depuis dix ans président de lAssociation des maires de France (AMF), Jean-Paul Delevoye a été nommé mardi ministre de la Fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire.
Le sénateur-maire de Bapaume (Pas-de-Calais) s'est fait connaître du grand public durant l'automne ... Lire la suite
Article du 10/05/2002
Nommé mardi ministre délégué aux Libertés locales, Patrick Devedjian, 57 ans, est désormais en charge, avec Nicolas Sarkozy, du dossier délicat des collectivités locales.
Ancien avocat de Jacques Chirac, conseiller politique et ancien porte-parole du RPR, il est maire d'Antony depuis 1983 et député des ... Lire la suite
Article du 10/05/2002
Voici, par compétences ministérielles, la liste du gouvernement dirigé par Jean-Pierre Raffarin, Premier ministre, rendue publique mardi par l'Elysée, composée de 15 ministres, 6 ministres délégués et 6 secrétaires d'Etat.
Jean-Pierre Raffarin, Premier ministre.
Jean-François ... Lire la suite
Article du 07/05/2002
La composition du nouveau gouvernement « de mission » de Jean-Pierre Raffarin, 53 ans, président du conseil régional de Poitou-Charentes, sénateur-maire de Chasseneuil-en-Poitou, nommé lundi Premier ministre par Jacques Chirac, devrait être connue ce mardi.
L'équipe, essentiellement composée ... Lire la suite
Article du 16/01/2002
Lors de la présentation de ses vux à la presse, le Premier ministre a notamment souligné le rôle des collectivités locales dans la lutte contre le chômage, après les attentats du 11 septembre qui ont accentué le choc pour léconomie mondiale : « Depuis quelques mois, cette dégradation a provoqué une remontée ... Lire la suite
Article du 11/07/2001
C'est sans aucune surprise que Yves Cochet a été nommé mardi ministre de l'Aménagement du territoire et de l'environnement dans le cadre d'un mini-remaniement du gouvernement de Lionel Jospin.
Le député écologiste du Val-d'Oise, vice-président de l'Assemblée nationale, remplace Dominique Voynet qui ... Lire la suite
Article du 13/04/2001
Le gouvernement a retenu au cours de son séminaire, hier 12 avril, un objectif général d'éradication de l'habitat insalubre dans le cadre de ses priorités d'action pour l'année à venir, a annoncé l'entourage de Lionel Jospin à l'issue de la réunion des ministres et secrétaires d'Etat à Matignon. ... Lire la suite
Article du 12/04/2001
Lionel Jospin va arrêter ce jeudi, lors d'une réunion du gouvernement à Matignon, toute une série de mesures destinées à répondre aux attentes des Français essentiellement en matière sociale.
Jean-Jack Queyranne, ministre chargé des Relations avec le Parlement, a assuré hier, en marge du compte-rendu ... Lire la suite
Article du 27/03/2001
Lionel Jospin doit procéder ce mardi à un remaniement technique de son gouvernement pour tenir compte du message adressé à la gauche lors des dernières élections municipales et des choix de ses ministres en matière de non-cumul des mandats.
Après avoir modifié son équipe, le Premier ministre tirera en fin d'après-midi ... Lire la suite
Article du 19/10/2000
Voici la liste du gouvernement de Lionel Jospin, après le remaniement d’hier 18 octobre.
Sont membres du gouvernement, en qualité de ministres, et participent à ce titre au Conseil des ministres :
- Laurent Fabius, ministre de l'Économie, des finances et de l'industrie ;
- ... Lire la suite
Article du 15/09/2000
Les nominations au cabinet de Daniel Vaillant, ministre de l’Intérieur, sont désormais complètes. Après celui du 6 septembre nommant la direction, un arrêté du ministre en a nommé les conseillers techniques (1).
- Directeur du cabinet : Bernard Boucault
- Conseiller auprès ... Lire la suite
Article du 14/09/2000
C’est Dominique Bur, préfet de la Loire, qui succédera finalement à Didier Lallement comme directeur général des collectivités locales, lui-même nommé préfet de l’Aisne début août.
C’est actuellement Patrick Subremon qui assure l’intérim ... Lire la suite
Article du 01/09/2000
Daniel Vaillant, qui a succédé officiellement hier jeudi à Jean-Pierre Chevènement au ministère de l'Intérieur, a déclaré vouloir faire de la sécurité des Français sa priorité. Il a également affiché une conception ouverte de la décentralisation par allusion au dossier corse, à l'origine de la ... Lire la suite
Article du 01/01/1970
Lire la suite