Édition du lundi 28 juillet 2003
Approbation définitive du Plan de prévention du risque inondation de Paris (PPRI)
Le Plan de prévention du risque inondation de Paris (PPRI), document qui définit les zones inondables et encadre leur constructibilité, a été approuvé définitivement, a annoncé vendredi la préfecture de Paris.
Ce plan a été approuvé par un arrêté daté du 15 juillet et signé de Bertrand Landrieu, préfet de Paris, préfet de la région Ile-de-France.
Cet arrêté est la dernière étape d'une procédure d'élaboration qui a commencé par un document préparé par les services de l'Etat et ceux de la ville, soumis à un vote en conseil de Paris (le 10 décembre 2002) puis à une enquête publique.
Le PPRI définit des niveaux d'alerte, fait la liste des ambassades, services publics, hôpitaux etc. situés en zones inondables, recense le nombre d'habitants soumis directement à ce risque et édicte des règles de constructibilité sur les sites vulnérables.
Les mesures de publicité du PPRI se dérouleront du 30 juillet au 30 septembre, pour une mise en oeuvre du plan le 1er octobre 2003, a précisé la préfecture.
Un quart du territoire français bénéficiera des 34 projets de prévention des crues retenus par l'Etat et les collectivités territoriales pour la période 2003-2006, neuf mois après les terribles inondations du Gard et de l'Hérault. Au total, 34 projets sont financés pour 444 millions d'euros, dont 130 millions seront apportés par l'Etat (29% en moyenne) et le restant par les collectivités territoriales (71%).
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Un comité interministériel sur l'éducation nationale ce lundi
Retrouver une édition
Accéder au site